La station balnéaire de Cap Skirring a abrité ce lundi 21 juillet 2025, la cérémonie officielle de lancement des travaux de construction d’un quai de pêche moderne, en présence du Ministre des Pêches, des Infrastructures Maritimes et Portuaires, Dr Fatou Diouf.
D’un coût global de 1,7 milliard de FCFA, ce projet structurant est financé par la Banque mondiale, à travers le Projet de Gestion des Ressources Naturelles au Sénégal (SENRM). Il s’inscrit dans la dynamique de modernisation des infrastructures de pêche et de valorisation durable des ressources halieutiques dans la région sud du pays.
L’entreprise ETIC (Entreprise de Travaux d’Industries et de Commerce) a été retenue pour réaliser les travaux sur une superficie de 6 800 m². Le chantier, dont la durée d’exécution est estimée à 16 mois, devrait transformer de manière significative les conditions de travail des acteurs de la pêche artisanale à Cap Skirring.
Le ministre Dr Fatou Diouf a salué une étape majeure dans l’amélioration de la chaîne de valeur de la pêche tout en soulignant l’importance de l’infrastructure pour l’emploi, l’économie locale et la sécurité alimentaire.